10 novembre 2006
Un dimanche au café de la Janine...
C'est une invitation qui ne se refuse pas. Dans cette salle de bistrot qui prendra place, dimanche après-midi, sur la scène de l'Escapade, on va retrouver l'ambiance chaleureuse et parfois rugueuse voire revendicative des cafés qui étaient à deux pas des carreaux de fosse. La compagnie la Briganderie s'est plongée dans le passé de notre région pour en extraire "les gueules noires", un cabaret musical intelligent, drôlatique mais pas nostalgique.
Dans cette période de célébration du 70e anniversaire du Front populaire, la Briganderie bat en brèche bien des idées reçues sur une certaine vision de la classe ouvrière et de ses luttes pour des lendemains qui chantent. Mais ici, pas question de dissertations philosophiques. L'humour et les chansons nous font vivre l'histoire de façon jouissive. Du bistrot au combat de coqs, on découvre la vie de ceux qui ont été les "aristocrates" de la classe ouvrière. Et qui étaient si fiers de ce difficile métier. Alors, plutôt que de passer un dimanche après-midi devant la télé, pourquoi ne pas venir au bistrot, chez Janine?
*Les Gueules noires. Dimanche 12 novembre à 16h. Tarifs : 8€ (plein) et 5€ (réduit).
Vous pouvez gagner des places pour ce spectacle avec la Voix du Nord. Rendez vous à l'agence du journal, place de la République à Hénin avec l'édition du jeudi 9 novembre (Lens-Hénin). Les deux premières personnes se verront remettre chacune deux places. Bonne chance.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire