Si en début de saison la musique s'est taillée la part du lion, le théâtre va revenir au devant de la scène pendant les semaines à venir.
Bashir LazharÇa bosse dur du côté de la création théâtrale. Dans la salle de spectacle, "La Compagnie" peaufine les derniers détails de "Bashir Lazhar", un texte d'Evelyne de la Chenelière (Editions théâtrales) mis en scène par David Gauchard (metteur en scène invité). Ce récit de la vie d'un enseignant remplaçant a beau se dérouler au Canada, le parallèle avec la situation hexagonale n'échappera à personne. C'est Saverio Maligno qui porte ce rôle difficile, la vie d'un homme broyée par un système. Le directeur de "La Compagnie" nous en dira plus dans les jours à venir.
*Bashir Lazhar, mardi 14 et jeudi 16 novembre à 19h et samedi 18 novembre à 20h30. Tarifs : 8€ (plein) - 5€ (réduit)
Dans le vestiaire, la compagnie "BVZK" travaille sur un classique d'Ionesco, "la leçon". Décidément, le monde de l'éducation semble très prisé par celui du théâtre. Ce huis-clos entre un professeur et sa jeune élève qui bascule dans la folie permet de découvrir (ou redécouvrir) l'univers baroque et barré de celui qui fut académicien mais aussi satrape du collège de pataphysique. Un peu de sérieux dans l'humour, ça ne peut pas faire de mal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire