26 novembre 2007

Petite soirée entre amies

A l'Escapade, on aime la diversité. Samedi soir, on a été gâté avec "Muses en live", une idée a priori saugrenue sortie des neurones survoltées de Pascal Beclin, le programmateur musical du lieu. Saugrenue car mélangeant allègrement les genres (débat, exposition de peinture, musique) et les genres musicaux (de la chanson française intimiste au punk déjanté). Et avec un fil conducteur, la femme aux commandes de ce moment. Ça était instructif, émouvant, réjouissant et au final agréable. Que demander de plus?
Une chorale en ouverture d'un débat, ce n'est pas courant. Mais les choristes ne se sont pas contentées de donner de la voix en chantant mais aussi en participant au débat. Welcome in Bimboland.
Christelle Moquet s'était métamorphosée en blonde plus vraie que nature pour un impromptu qui a élevé le débat... Comme seule une blonde pouvait le faire !
Gaëlle Vignaux chante le quotidien avec un humour qui fait relativiser les grandes avanies et les petites misères de l'existence.
Méfiez-vous des blondes ! Sous des dehors aguicheurs et sexy, Charlotte Marin croque la vie des trentenaires avec une acuité redoutable. Sur des petites musiques qui le sont tout autant.Les Suprêmes Dindes doivent travailler à EDF pour offrir une telle débauche d'énergie sur scène. La femme est l'avenir du punk!

Aucun commentaire: