21 novembre 2007

Femmes, femmes, femmes...

Evoquer la condition féminine de façon originale relève de la gageure. Alors, si on en parlait, si on la regardait, si on l'écoutait? C'est en faisant appel aux sens (mais aussi aux neurones) que l'Escapade a choisi de donner libre cours à cette question, samedi 24 novembre à partir de 19h, pour la soirée "Muses en live". De la réflexion au défoulement, ce sont les femmes qui donneront le la d'une soirée qui sera leur soirée... mais ne sera pas fermée aux hommes, loin s'en faut. D'ailleurs, il y en aura pour tous les goûts entre débat, expo et musique.

Une belle soirée en perspective...
Un peu de sérieux avant la détente. La soirée commencera à 19h avec un débat sur "le regard des femmes dans notre société". Animée par Régine Calzia, avocate et présidente départementale de l'association de défense des droits des femmes et de la famille du Nord, cette discussion à bâtons rompues sera suivie et close par une chorale très féminine, les Epichoristes. Petit grain de sel, la Compagnie se glissera pour un impromptu qui fera du bien aux zygomatiques, "La brigade du génie gène". Avant de rejoindre la salle de concert, n'hésitez pas découvrir l'expo de NédyadouSS, une artiste peintre qui se définit comme "1m57 de mystère et de révolte".
Côté musique, Gaëlle Vignaux et sa chanson intimiste ouvrira l'éventail de l'éclectisme avant de céder la place à Charlotte Marin, qui outre un charme évident, un humour déjanté... en plus cuisine (allez voir son site www.charlottemarin.com, vous comprendrez).
On finira en beauté avec le rock primaire et sauvage des Suprêmes Dindes. Y'a pas que les hommes qui peuvent faire du rock'n'roll velu et gorgé de testostérone!!!
*"Muses en live", samedi 24 novembre à partir de 19h. Débat sur le regard des femmes sur notre société. Entrée gratuite.
Concert de Gaëlle Vignaux, Charlotte Marin et les Suprêmes Dindes. Tarifs : 10 € (plein), 8 € (réduit).

Aucun commentaire: