C'est beau la technologie. Ça peut être une sacrée source d'inspiration pour un auteur. Avec "J'aime beaucoup ce que vous faites", Carole Geep a trempé sa plume dans un vitriol moderne où le téléphone (portable ou non) joue un rôle essentiel. Samedi soir, le public a plébiscité cet humour grinçant.
Et si vos meilleurs amis ne l'étaient pas? C'est ce que Carole et Charles découvrent en ne répondant pas un appel de leurs amis, Pierre et Marie. Ces derniers viennent passer le week-end chez Carole et Charles et profitent de la route pour dire tout le mal qu'ils pensent d'eux... En présence du portable de Pierre connecté sur le répondeur de Carole et Charles. Une fois les deux couples réunis, bienvenue au bal des faux culs. Allusions assassines, sous-entendus féroces, les bons mots fusent plus vite que les échanges sur le central de Roland-Garros. Ça tape vite et fort, on passe d'un fou rire à l'autre. Il n'est pas toujours facile de reprendre son souffle tant les acteurs jouent le texte hilarant avec naturel. Pour un peu, on dirait du vécu...
Flirtant avec l'humour noir, Carole Geep signe là une comédie acide qui n'épargnent pas nos contemporains, si possible parisiens "bobo". Mais c'est bien connu, qui aime bien, châtie bien.
27 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire