Revival a donné le ton de la soirée en ouvrant avec un "Born On The Bayou" qui aurait bluffé John Fogerty lui-même. Xavier Damoisy et sa bande ont appris, au fil des routes et des concerts, à maitriser les standards de Creedence Clearwater Revival en y ajoutant un coup de patte personnel, un feeling bluesy plus urbain que celui dégagé par les oeuvres originales. Malgré quelques petits problèmes techniques (où c'est que j'ai mis mon câble?...), le combo cambrésien a chauffé avec brio le public pour l'arrivée de Beverly Jo Scott.
Gaëlle Mievis, la choriste de BJ Scott a fait l'unanimité de la gent masculine Séance de dédicace fournie pour Beverly Jo Scott à l'issue du concert
Beverly Jo Scott, c'est d'abord et avant tout une voix. A la fois cristalline et puissante, émouvante dans les ballades, râpeuse à souhait dans les blues cradingues ou les rocks endiablés, elle s'adapte à tous les genres sans jamais perdre sa personnalité. Servie par un backing band rompu à toutes les extravagances musicales de la dame, Beverly Jo Scott a aussi une relation complice avec sa choriste Gaëlle Mievis. Pendant près de deux heures, tout ce petit monde a emmené le public loin de ses problèmes quotidiens, dans un univers musical qui a toutes les saveurs du Sud, y compris celui de Nino Ferrer - pour une version dépouillée et pleine d'émotion. De compos personnelles en reprises bien senties, Beverly Jo Scott a délivré une prestation sincère et chaleureuse. Rien de tel pour oublier, le temps d'une soirée, la grisaille humide qui nous accompagne depuis quelques jours.
1 commentaire:
Beverly Jo Scott nous bluffera décidément à chaque fois, quand à son band (ses musiciens et sa ravissante choriste Gaëlle), nul doute qu'ils sont à son niveau, et que la complicité entre-eux se ressent, et on en prend plein les écoutilles!
Enregistrer un commentaire