- 28 novembre : Un drôle de jongleur investi la scène de l'Escapade. Avec une lumière formant des ombres dures et nettes et quelques balles de jonglerie, Vincent de Lavenère transporte le public de son Béarn natal aux confins de l'Extrême-Orient dans "Paï Saï", un ballet physique et déroutant. Et soudain deux cultures se découvrent des points communs.
- 30 novembre : L'écologie, c'est peut-être avant tout une question de respect d'autrui. C'est, en filigrane, une belle leçon donnée par "l'Enfant perdue", un conte de Mike Kenny où la nature vient en aide à l'homme pour retrouver sa progéniture. Véritable homme-orchestre qui donne vie aux personnages et au décor, Nicolas Postillon dépoussière notre âme d'enfant et en sortant de l'Escapade, on ne regarde plus les arbres de la même façon.
- 8 décembre : Pensez si on l'attendait... Après 65 ans d'absence, il était de retour. mais Daniel Prévost n'a pas pu s'empêcher de jouer une bonne blague et de reporter son one-man show au 2 mars prochain. Ah, humour, quand tu nous tiens...
- 12 décembre : "School's out forever", clamait Alice Cooper dans les seventies. La première représentation de "la Leçon" d'Eugène Ionesco, par la compagnie BVZK ne peut que lui donner raison. Servi par de bons interprètes, le texte foisonnant de l'académicien démontre une fois de plus qu'il n'a rien perdu de sa force et de sa justesse sur une certaine vision des replis de l'âme humaine. On rit, certes, mais plutôt jaune.
12 janvier 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire