Neko
Et pourtant... Les choses avaient commencé en douceur. Le trio lillois Neko développaient une ambiance éthérée, voire planante, en accord avec l'air un peu hagard des "festivaliers". Mais au bout de cinq jours, on a quelques excuses. Peut-être sensible à cette atmospshère parfois proche de la somnolence, ils avaient conclu leur set de façon un peu plus vigoureuse. Tant mieux, ça mettait le public au diapason d'Hamilton. Là, fini de rigoler. Après une fausse entrée (la bassiste casse une corde), ça repart sur les chapeaux de roues. Musicalement on est dans la lignée Nirvana/Foo Fighters. Chris, le chanteur/guitariste ne cherche pas la sophistication mais s'avère une redoutable machine à riffs. Pour un peu, on en redemanderait.
Hamilton
Mais l'heure tourne et Birthday Pony est dans la place. Avec leur look improbable, subtil croisement du "Swinging London" et de la "Bay Area", on pouvait se douter que leur musique ferait dans le joyeux melting pot. D'une pop très anglaise à un rock funky diablement "ricain", Birthday Pony ont mis le Yearling en ébullition. Outre la musique, ils ont assuré le spectacle. Normal, ils ont dans leurs rangs un authentique champion de Air guitar (pour ceux qui ne connaissent pas cette discipline débridée et hilarante, allez voir à http://airguitarfrance.free.fr/). Espérons qu'ils repasseront vite par Hénin-Beaumont. Et si possible avant une éventuelle seconde édition du festival UnisSon. Si ça vous dit, faites le savoir.
Birthday Pony
2 commentaires:
Yoh Canon Gremlin!! Superbes photos et compte rendu sympa!! C'était foutrement rock'n'roll ce 17 décembre! Elvis et Coluche étaient dans la place! Est-ce qu'il y a d'autres photos d'Hamilton qu'on pourrait obtenir?
Merci d'avance! A bientôt!
Chris/HAMILTON
hé, on était même pas fatigué...:-)
Effectivement ce dimanche etait super rock'n'roll...
On est bien sûr partant pour une 2ème édition.. à bon entendeur, hein pascal? :-)
Nico/Unisson
Enregistrer un commentaire