... Ze blues, bien évidemment. Hier soir, c'était la première date du Planet' blues rock festival, une coproduction Escapade/Blue box. Histoire de se mettre en jambes, ce premier rendez-vous se déroulait chez Fabrice Guillaumet, en son repaire de la Belle Anglaise, avec une affiche régionale qui a tenu toutes ses promesses. Les Lillois de Blue Pepper ont ouvert le show avec un blues tendance "roots". Pas de fioritures, mais des grands classiques revisités avec bonheur et une version bluesy d'une chanson... des Capenoules. Surprenant et très drôle. Avec Cash, on est dans la révérence aux grands noms que sont Popa Chubby, Stevie Ray Vaughan, Tom Principato ou encore Jimi Hendrix. Mais on ne verse pas pour autant dans l'idolatrie transie, le trio de vieux routiers du circuit des clubs et des bars sait mettre sa griffe sur les standards pour les assaisonner en un blues/rock/boogie des plus réjouissants.
La soirée se déroulait sans anicroche, les notes et la bière coulaient à flots, quand soudain... discrètement, presqu'en catimini Gwyn Ashton, qui sera la tête d'affiche du concert de samedi, est venu prendre la température du lieu. Et que croyez-vous qu'il se passât ? A l'instar des banquets qui clôturent les aventures d'Astérix, ce premier concert s'est achevé sur un boeuf mémorable entre Cash et Gwyn Ashton. Un final qui donne le ton du festival, du feeling en toute décontraction.
Ce soir, c'est à l'Escapade que ça se passe avec Christophe Marquilly qui viendra présenter ses nouveaux morceaux et Marcus Malone et son blues swinguant qui n'est pas sans rappeler Hendrix. Chaud devant ! Ça commence à 20h30. Tarifs : 16 € (plein) et 14 € (réduit).
25 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire