Jeune public, danse, théâtre, musique; le tout dans trois lieux différents et sur trois jours. Il va falloir ne pas lésiner sur les vitamines pour tenir sur la durée de ce marathon pas comme les autres qui vous emmènera de l'Escapade d'Hénin-Beaumont à l'Arc-en-Ciel de Liévin en passant par la MAC de Sallaumines. Ces trois centres culturels accueillent la dixième édition de "Nord/Pas-de-Calais en Scène", un festival qui se veut un concentré (subjectif, forcément subjectif comme dirait Marguerite D.) des créations régionales que l'on retrouvent dans les salles de capacité moyenne. Il y en aura pour tous les âges, tous les goûts mais surtout pour toutes les bourses avec des tarifs très étudiés (5 € par spectacle, pass à 15 € pour l'ensemble du festival).
Le programme du jourLes trois coups vont être donné à 15h30 à la MAC de Sallaumines par les Ben'arts qui nous narreront les "effroyables aventures de Chéri Bibi". Ensuite direction l'Escapade pour une découverte ou une redécouverte de "saleté", un regard chorégraphique de la compagnie Farid'O sans aménité sur la question toujours brûlante de l'immigration.
"Saleté", ou quand le corps devient un langage pour parler de l'actualité. "Les aventures extraordinaires du Baron de Münchhausen", c'est pour les petits mais aussi pour les grands.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire