Mike Kenny n'en revient toujours pas. Depuis qu'il s'est mis à écrire des pièces de théâtre - essentiellement destinées au jeune public, cet auteur britannique est devenu une référence en la matière. Dès lors, pas étonnant que le Théâtre de l'Embellie se soit emparé de "l'Enfant perdue" pour la présenter au public de la région.
Le récit développé par Mike Kenny est initiatique, facétieux, édifiant, nourri de merveilleux. Un voyageur raconte l'histoire d'un père qui cherchant sa fille perdue, se fait aider d’un oiseau, d’une grenouille, d’une taupe qui lui confient leurs petits afin de chercher l’enfant dans les airs, l’eau et la terre… Sous le regard du plus vieil arbre de la forêt, l’homme, prenant soin de ces petits, apprend à devenir père. Un conte inversé où ce n’est plus l‘enfant qui doit grandir mais l’adulte, au contact des éléments, au rythme des saisons. C’est l’homme qui doit abandonner ses certitudes, vaincre son amour-propre, surmonter ses peurs pour accéder à la paternité.
*"l'Enfant perdue", mercredi 29 à 15h, jeudi 30 et vendredi 1er décembre à 10h et 15h. Tarifs : 8 € (plein), 5 € (réduit).
28 novembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire